• Kondaa : peuple

    Inspirations : Occident (pourtour méditerranéen), Amérique du sud (civilisations précolombiennes)

     

    Le peuple de Kondaa est très attaché à ses terres et peu explorateur. Eleveur et agriculteur, il a développé une forte empathie envers toute forme de vie et peut ressentir les sentiments forts qui animent une personne ou un animal. Ce "don" est variable d'un individu à l'autre. C'est également un peuple très pacifique, n'ayant aucun contact avec l'extérieur. Le concept d'"étranger" s'applique seulement aux habitants de la vallée d'à-côté.

    La hiérarchie chez eux est assez basique : un chef, un conseil élu par lui, et le peuple. Mais les personnes possédant le plus de renommée et de pouvoir effectif sont les membres du clergé, les "prêtres", qui dédient leur vie au culte des dieux.

    Il y a quelque dieux majeur et multitude de divinités mineures dans le panthéon Kondaien, avec un esprit derrière chaque chose. On ne peut pas passer à côté de Patcca, déesse-mère et donneuse de fertilité, ni de Quetza, dieu de la mort et de la nuit. Ces deux figures emblématiques sont les plus représentées et ont un rôle complémentaire sensé être positif.

    Dans la vie de tous les jours, les échanges se font par troc, et aucune économie complexe n'est en place. Cela n'évite pas les conflits d'intérêt ni le principe de pauvreté, mais il y a globalement une bonne entraide entre Kondaiens.

    Kondaa : peuple