• Aricien

    (Personnage de Elsea Doréval)

    Nom : Aricien Odoacre

    Age : 56 ans

    Sexe : Masculin

    Apparence : Aricien Odoacre est un homme assez âgé, aux cheveux poivre et sel et au visage marqué par l’âge. Ses quelques rides lui donnent un air sérieux. De longues promenades dans la ville le conservent en assez bonne forme physique. Il affiche un air grave en toutes circonstances. Son regard vif, vert laiteux, contraste avec ses mouvements d’une lenteur de sénateur.

    Caractère : Aricien est un homme réfléchi et mesuré, qui aime disposer de tous les éléments avant de prendre une décision. Il est presque toujours sérieux - ou tente de l’être. Il est très digne, et souvent perspicace. Il n’aime pas se mettre en avant et est très respectueux des autres. Il croit en la diplomatie et excelle dans l'art du compromis, qui lui permet d'imposer son avis beaucoup plus souvent qu'il n'y paraît. Il est également très pieux et extrêmement attaché à sa ville. Enfin, il lui arrive quelquefois de surprendre son entourage par un trait d'humour.

    Histoire : Aussi loin qu’on s’en souvienne, ses ancêtres viennent de Kondaa et lui-même n’a jamais quitté la vallée. Plus jeune, il participait aux battues contre les loups avec un certain succès, avant d’envisager d’entrer dans le clergé puis finalement de s’impliquer dans l’administration de la cité. Depuis, il n’a plus quitté l’enceinte de la ville et est devenu un membre respecté, sinon influent, du conseil.

      Petit, il dévorait des romans d’aventures entre deux leçons, une passion qui pourrait bien se réveiller un jour…

      A propos de sa famille, ses parents, très âgés, ont vendus leur élevage de lamas et vivaient paisiblement dans la ville avant l’arrivée du nuage. Leur santé s’est alors très rapidement dégradée. Ils sont très fiers de leur fils. Aricien avait également une sœur, de trois ans sont aînée, morte de maladie quinze ans plus tôt. Ils étaient très proches.

    Informations complémentaires : Il ne s’est pas exprimé devant le conseil sur la conduite à tenir face au nuage, mais l’attitude d’autruche de certains le rend très anxieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :